Tout va bien !

Publié le par JGC

Il faudrait que j’écrive plus souvent sur ce blog, me dit-on, que je le maintienne en mouvement, que je fournisse aux lecteurs connus ou inconnus plus de matière à réflexion… Soit ! Mais, c’est que les temps sont difficiles. On ne sait plus par quel bout prendre le monde qui nous entoure et les anecdotes diverses qui viennent troubler l’idée même que l’on se fait d’une société, d’une République, d’une manière de vivre ensemble… En vrac donc, quelques éléments récents :
- ces policiers avec des chiens qui entrent dans une classe dans le Gers, (écouter le témoignage du prof concerné)
- ce Président qui, surfant sur un fait divers tragique, fait injonction aux psychiatres de se transformer en gardes-chiourmes. (lire ici « l’appel des 39 » et signer la pétition)
-  ce pseudo « référendum » proposé par une association d’éducation proche du pouvoir, que l’on nous suggère d’inonder de réponses qu’ils n’attendent pas
- ce procès intenté par la CFDT à des intermittents du spectacle qui ont occupé quelques temps leurs locaux (pratique syndicale bien connue !). La pétition et les infos sont ici :
- ces association d’éducation populaire plus que jamais menacées par un ministre de l’éducation nationale qui entend les soumettre à ses propres projets (pétition ici )
- ces associations – Droit au logement et les Don Quichotte – condamnées par la Justice pour avoir installé des tentes de mals-logés dans le centre de Paris  (infos ici)
et puis, et puis, et puis…
ce journaliste de Libé embastillé, ces prétendus « terroristes » qui s’en seraient pris à la SNCF, cette hypocrisie totale qui consiste à prendre le pouvoir (économique et politique) sur la télévision publique en affirmant que c’est pour son bien (et pour le nôtre !). (Cela me rappelle le célèbre « mieux disant culturel » qui avait permis à Bouygues de s’approprier TF1 avec la bénédiction de François Léotard, ministre d’alors, qui s’en est repenti depuis ! Nous étions une petite centaine à manifester ce jour-là Place de la République)…
La liste n’est pas exhaustive !
Dans ce fatras d’informations, se dessine évidemment une société de la peur, du contrôle et de la répression, sur fond de crise économique et probablement sociale. Et pendant ce temps-là ; la Grèce s’enflamme, les milliards partent en fumée comme des milliers d’emploi…
Ma nature optimiste en prend un coup ! Tout va bien ?
A  j’oubliais!
Une bonne nouvelle : le courage (et/ou l’inconscience)  de ce journaliste irakien qui a offert ses pompes au Président des Etats Unis. Un peu brutalement j’en conviens, mais enfin, c’était un cadeau d’adieu. Nous devrions tous envoyer nos vielles chaussures à la Maison Blanche avant fin janvier, en guise de solidarité…


Bonnes fêtes !
Et s'il vous  manque un cadeau au dernier moment, n'oubiez pas le DVD "Avron et Evrard" toujours disponible, qui fera plaisir aux petits et aux grands ! Il suffit de cliquer ici.

Publié dans COUPS DE GUEULE

Commenter cet article