Le grand Q ?

Publié le par JGC

La « com » fait parfois des ravages. Y compris dans le champ culturel.
Deux exemples récents : La MCLA (Maison de la culture de Loire-Atlantique) à Nantes s’appelle désormais : « le Grand T. » legrandt.jpg

Plus poétique que cela, tu meurs !
 
Et voilà que la Maison de la culture de la Roche-sur-Yon, autrefois intitulée simplement « Le Manège » devient désormais… « Le grand R ». Sans doute la même boîte de spécialistes qui se sont penchés sur ces deux maisons.

lgr-site-pagedat-00.jpgImaginons. Le nouveau théâtre d’Angers, inauguré ces jours-ci, s’appelle « Le Quai » (il se trouve sur un quai, normal !) Heureusement qu’ils n’ont pas fait appel à la même agence qui leur aurait sans doute proposé, après une très longue étude… « Le grand Q ».

Cette hypothèse amuse beaucoup mon ami Jean. Ce qui l’amuse moins, c’est d’être obligé de déposer dix fois sa carte d’identité à l’entrée de ce théâtre, désormais gardé comme un fort militaire, alors qu’il a travaillé vingt ans dans l’équipe précédente…
A quand « Le grand S… » pour l’Elysée ?
« Le grand B… » pour mon Blog ?
Le grand O… (comme Oizeau) vous salue bien !

PS : mon ami Baptiste m'envoie régulièrement les dessins de son cousin. Il me propose de les mettre sur mon blog. Voilà, c'est fait !
MamanFillon2.jpgDevedjian2.jpg

Publié dans POUR RIRE

Commenter cet article

Jean-Claude Lallias 01/07/2007 19:04

Il fut un temps où pour rompre avec les sigles (TNP, TEP...) les jeunes compagnies voulurent se donner des noms explicites ("Le Soleil", Le Campagnol", etc.). Voici donc le retour des abrévations, mais en "GRAND", signe des temps de rupture ? Surtout ne pas attendre la reconnaissance des autres, se la proclamer soi-même en toute modestie !!!