Semaine chargée...

Publié le par JGC

Ce fut une semaine chargée, de rencontres et débats divers...

Lundi, à la Maison des métallos d'abord, un public conséquent en compagnie de Robin Renucci, Kader Attou et Cécil Backès... Belle rencontre sur les paroles d'artistes, question de nous reposer un peu des discours politiques.

Mercredi, peu de monde à la FNAC des Ternes pour un débat avec Olivier Poivre d'Arvor, Claude Mollard et Yves Marek, autour de nos livres respectifs à propos de la politique culturelle...

Vendredi et samedi, forum de Télérama au Centre Pompidou, sur "Nos enfants et la culture". Six tables rondes inégales mais toutes porteuses d'éléments intéressants. Là encore, une salle clairsemée, très peu de "professionnels" de la culture. Est-ce la date, veille d'un grand week-end pascal, le thème, ou l'information tardive qui a été faite ? Dommage, ces plateaux méritaient plus d'attention. Des extraits seront prochainement sur le site de Télérama.

Telerama2.jpg

 

Enfin, la semaine s'est terminée en beauté au TARMAC (ex-TEP) pour une soirée sur le thème de "l'impertinence", avec Gustave Akakpo et Pascal Colrat, animée par Emile Lansman. Un très beau moment de rencontre et de réflexions sur le sens du travail artistique, qu'il soit écrit, joué ou photo-graphié. Merci au Tarmac de cette belle initiative.

tarmac-7-7-2012.jpg

Nous en avons profité pour une petite lecture à deux voix avec mon ami Emile. Un nouveau duo comique est né !

tarmac-avec-emile-7-4-12.jpg

Publié dans ACTUALITES

Commenter cet article