Pour Haïti

Publié le par JGC

Image-3-copie-1.jpg
Mon ami Emile Lansman vient de me faire parvenir ce message que je relaie volontiers.

Bonjour à tous !
Comme vous le savez, nous nous intéressons de près à l'écriture dramatique dans la Caraïbe, en étroit partenariat avec nos collègues et amis de l'association Etc_Caraïbe.

Voici le message qu'ils nous ont fait parvenir cette nuit.

Etc_caraibe compte parmi ses membres une douzaine d'auteurs haïtiens fortement touchés par la catastrophe qui s'est abattue sur eux, leur maison, leur pays, leur famille... Nous avons reçu des nouvelles de certains d'entre eux : Saint Just Louvenson va bien mais il n'a aucune nouvelle de sa famille qui vit sur Port-au-Prince, il ne parvient pas à rejoindre la capitale, les rues sont bloquées ; la famille de Guy Régis est sauve, celui-ci cherche à les rejoindre pour leur porter secours et assistance. Jean Durosier Desrivière venait de nous annoncer qu'il avait trouvé un poste au ministère de la culture auprès de Magalie Comeau Denis ; une heure plus tard, il n'y avait plus de ministère et nous sommes sans nouvelle d'eux.
Nous n'avons pas non plus de nouvelles des autres: Evelyne Trouillot, Emanuel St Hilaire, Jean Marc Voltaire, Jean Joseph, Francketienne, Charitable Ducchens, Dovilars Anderson, Dominique Batraville...
Toute l'équipe d'Etc_caraibe tient à leur assurer son soutien. Voilà pourquoi le bureau a décidé d'organiser une collecte de soutien auprès des auteurs d'Etc pour aider leurs amis et compagnons d'écriture d'Haïti. Nous nous engageons à remettre et répartir équitablement entre tous nos auteurs qui, sur place, se battent et aident leur famille à survivre. Nos vous tiendrons régulièrement informés des dons perçus et de la répartition mise en place. C'est une goutte d'eau dans l'océan mais c'est aussi un engagement, une solidarité nécessaire, d'auteurs à auteurs.

Bien cordialement, Danielle VENDE directrice et Bernard Lagier Président

Nous avons envie de vous inviter à partager cette "goutte d'eau" en versant votre contribution, même modeste, à cette action. A titre personnel, j'atteste de l'entière confiance que j'ai en Danielle et Bernard (lui-même publié chez nous) pour gérer au mieux les fonds recueillis.

Le compte pour vos versements (sans frais particuliers à partir d'un autre compte européen) :

IBAN : FR76 1615 9052 0600 0200 2144 665   BIC : CMCIFR2A
Titulaire : Ecritures théâtrales contemporaines en Caraïbe / F-97200 Fort-de-France


D'avance grand merci pour votre solidarité.

Publié dans ACTUALITES

Commenter cet article