Philippe Avron, un livre, un DVD

Publié le par JGC

Vient de paraître :

Philippe Avron, comédien, auteur interprète, nous a quittés en 2010.
Depuis ses débuts, il n'a cessé de remplir des “carnets” personnels par des notes, réflexions et dessins, installant ainsi une conversation permanente et singulière avec lui-même. En cinquanteannées d'écriture, ce sont plus de… 19.000 feuillets qui lui ont permis de fixer ses espoirs, ses joies, ses angoisses, ses découvertes, ses questionnements.
« Ce qui m’intéresse, ce n’est pas de trouver un être exceptionnel, mais de trouver l’exceptionnel qui est dans l’être. La chose unique, le geste, la voix, le texte. Faudra pressurer tout ça comme le raisin pour faire peut-être un livre pas énorme, plein d’exemples de vie, d’humour, d’observation, de constatations philosophiques douces » écrivait-il en mars 1997.
Parce qu’il n'a pas eu le temps de mener à bien ce projet, parce que ces textes représentent une mine de témoignages et de réflexions sur la vie d'un artiste et sur sa vie d'homme, parce qu'ils constituent un autoportrait inattendu, mais qu'ils tracent aussi l'histoire d'une époque, nous avons voulu faire aboutir son travail, dans la plus grande fidélité à son esprit, en offrant au lecteur l'essentiel de ces Carnets, pour un voyage singulier sur ce “bateau-vie”.

couv Cahiers mini

Edition L'avant-scène théâtre (avec le soutien de la SACD)
312 pages (texte, photos, dessins), 20€ + frais d'envoi 

 

Pour compléter cette publication, nous vous proposons le DVD de son dernier spectacle "Montaigne, Shakespeare et moi...", dans sa version de travail en mars 2010 à Bruxelles, filmé par Jean-Gabriel Carasso quelques semaines avant la création au Festival d'Avignon. L'occasion de retrouver une dernière fois, dans ce spectacle en cours de création, ce singulier "passeur d'humanité".

couv-DVD-mini.jpg

Edition L'Oizeau rare.
Durée 56', 10€ + frais d'envoi

 

en savoir + et commander

sur le site de l'association "Les amis de Philippe Avron"

Publié dans COUPS DE PUB

Commenter cet article