"Nous étions des enfants"

Publié le par JGC

Image-4-copie-1.jpg

 

C'est avec grand plaisir que je peux annoncer ici la sortie, début octobre, du travail que nous menons depuis deux ans, à savoir le recueil filmé de 18 témoignages d'anciens déportés et enfants cachés, rescapés des rafles et des camps de la seconde guerre mondiale.
Rassemblés au sein du "Comité école de la rue Tlemcen", ils travaillent depuis plus de quinze ans à honorer la mémoire des 1100 enfants déportés dans le XXe arrondissement de Paris.
Après avoir retrouvé les noms de chaque enfant déporté, ils ont posé des plaques dans et hors de leurs écoles, réalisé une exposition, un livre, un site internet...
Ils témoignent régulièrement auprès des enfants des écoles, collèges et lycées, avec l'objectif  d'éveiller à la vigilance contre tout antisémitisme,tout  racisme,  toute exclusion .

Nous avons pris le temps de les écouter et de réaliser pour vous un coffret comprenant :

10 DVD
18 témoignages
15 heures d'images
1 film de 52' minutes "Nous étions des enfants"
1 entretien exclusif avec Boris Cyrulnik

Ce travail sera officiellement présenté les 7, 8 et 9 octobre prochains, à la Maison des Métallos à Paris.
Toutefois, vous pouvez dès à présent nous aider à la réalisation de ce coffret et  souscrire à un tarif préférentiel en téléchargeant ici le bon de souscription.
Vous pouvez également voir la bande annonce ici et diffuser cette information auprès de ceux de vos amis qui pourraient être intéressés...
Merci à vous et bel été.

Publié dans COUPS DE PUB

Commenter cet article