La culture à l'Assemblée
Outil démocratique d'information, notre modeste blog vous propose aujourd'hui de prendre connaissance de la discusssion budgétaire pour 2011 concernant le Ministère de la culture, ouverte par un rapport de Mme Marie-Odile Bouillé, députée et rapporteure pour avis de la Commission des affaires culturelles... Document utile !
Où l'on découvre notamment que l'éducation artistique et culturelle ne mobilise que 2,8% du budget de la culture, et sera en baisse de 7% environ... Où l'on apprend également - mais nous l'avions déjà dénoncé si souvent - que "l'histoire des arts" masque un désengagement considérable de l'Etat sur d'autres pratiques artistiques et culturelles. Où l'on apprend encore.... etc.
Je note que Marie-Odile Bouillé fait preuve, dans ce travail, d'une belle constance. Elle fut il y a quelques années vice-president chargée de la culture dans le département de Loire Atlantique, pour lequel il m'avait été demandé une mission sur le développement de l'éducation artistique et culturelle. Son action militante se poursuit au Parlement. Bravo !
Le mieux, c'est de le lire vous-mêmes !
Pour télécharger le document, cliquez sur l'image