Encore le Soleil...

Publié le par JGC

Ce fut un long silence, je le reconnais, depuis mes derniers messages sur ce blog. C'est que l'ardente obligation de s'intéresser aux évolutions du monde n'implique pas forcément de pouvoir écrire ses réflexions ou ses états d'âmes. Il en existe tellement désormais... Le silence, après tout, est aussi un message...

Mais enfin, l'Oizeau est toujours là. Et me revoilà !

Pour vous inciter, une fois encore, à vous tourner vers le Théâtre du Soleil et notre amie Ariane M.

Trois raisons au moins...

La première concerne le spectacle "La Ronde de nuit", dont j'avais déjà parlé ici même, et qui vient de reprendre à la Cartoucherie. Beau moment de théâtre, de plaisir et de réflexion, donné par une troupe de jeunes Afghans. Ne les laissez pas seuls... Ils vous attendent !

ronde de nuit

La seconde pour vous inviter à la lecture de l'hommage rendu par Ariane Mnouchkine à son ami Patrice Chéreau. Ils étaient si dissemblables, et pourtant si proches !

Image-3.jpg

La troisième enfin, pour vous indiquer la très belle lettre qu'Ariane Mnouchkine vient de rédiger à l'attention des jeunes comédiens de la nouvelle promotion de l'ENSATT à Lyon, dont elle est la maraine. Vous pouvez la télécharger ici.

 

Enfin, quelques nouvelles de l'Oizeau qui poursuit avec ses amis du Collectif "Pour l'éducation, par l'art", un travail souterrain de tentative de conviction auprès des administrations concernées par le Grand Projet d'éducation artistique et culturelle. Nous aurons l'occasion de faire connaitre publiquement, prochainement, les démarches que nous avons souhaité accomplir dans la discrétion pour espérer une efficacité réelle. A suivre !

 

Par ailleurs, l'Oizeau creuse un petit nid au sein des Tréteaux de France, à la demande de Robin Renucci, pour réaliser quelques "croquis" filmés de voyages. Je vous ferai signe dès qu'ils seront visibles...

 

Publié dans ACTUALITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article