Et voilà, c’est la rentrée !

Publié le par JGC

Un petit mot pour faire (re)vivre ce modeste blog.
Depuis notre dernière rencontre (lire ci-dessous ma lettre ouverte à Libé) il s’est passé bien des choses.
D’abord, un coup de fil du directeur du développement du-dit journal, le jour même de la publication de mon article. Rien sur Dysneyland, l’affaire lui semblait aussi incongrue qu’à moi, mais une inquiétude sur la tenue du «forum de la culture». J’ai pris le temps de lui expliquer tout le bien que j’en avait pensé ! Et puis…et puis… et puis…
Nous pourrions évoquer les Jeux Olympiques avec quelques moments exceptionnels pour ceux qui apprécient – notamment une finale du 100 mètres qui restera dans les mémoires – malgré le contexte que l’on n’oublie pas. On encore la guerre éclair en Géorgie, dont on cherche encore pourquoi les géorgiens l’ont provoquée. Comment pouvaient-ils ignorer la réplique des Russes ? Ceux-ci ont-ils provoqué ? Pourquoi répondre à la provocation ? Les Américains ont-il laissé faire (ou pousser à la faute), pour faire remonter Mc Cain dans les sondages ? Qui veut quoi dans cette affaire ? Et moi qui ne savait même pas qu’existait l’Ossetie, qu’elle soit du Nord ou du Sud. Quel monde !






Mais enfin, c’est ici qu’il nous faut regarder.
Notamment prolonger autant que possible la campagne qui se mène pour le retrait du fichier « Edvige » en cours de préparation. En gros, nous serons tous fichés, dès lors que nous aurions un quelconque engagement social, culturel, politique… avec des informations de nature très personnelle. Big brother s’approche ! Je ne suis pas un fou des pétitions, mais dans ce cas, une signature me semble la moindre des choses. Tant qu’à être fiché, autant que ce soit pour la bonne cause ! Il faut que ce sujet prenne place dans le débat public. Il n’est de combat perdu que ceux qui ne sont pas menés. Alors, à vos claviers. Faites suivre ces informations. C’est ici.

PS : Quelle absurdité mène à la semaine de quatre jours à l’école primaire ? Que feront-ils le samedi matin, ceux dont les parents ne peuvent assurer l’occupation ou financer des week-ends prolongés ? La réponse est simple, ils regarderont TF1 ! Qui vient de se voir offrir des heures de pub supplémentaire. Tout se tient ! Quel monde !

Publié dans ACTUALITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean-Claude Lallias 02/09/2008 23:00

Pour faire écho à ton ignorance de l'Ossétie. Petite phrase sans malice entendue cet été chez un marchand de journaux par un papy achetant son Var Matin : Où c'est-y, ça, l'Ossétie ? Du Queneau vivant, vous dis-je !!!!