C'est entendu !

Publié le par JGC

Et voilà, c'est fait.
Sept minutes sur Europe 1 pour tenter de pousser le cri de la révolte sur l'absurdité d'une politique culturelle sans queue ni tête ! C'est très rapide sept minutes. Je n'ai pas eu le temps de formuler le scoop du jour, sur lequel nous reviendrons, qui se trouve dans le rapport Attali sur les freins à la croissance. D'une part, la première proposition concerne l'éducation de la jeunesse à la prise de risque et au travail de groupe. C'est-à-dire exactement le contraire de ce que l'on nous prépare dans le domaine de "l'histoire de l'art" pour l'éducation artistique... Il faut s'appuyer sur ce rapport pour contrer la faiblesse de celui de Gross...
D'autre part, pour ce qui concerne Internet, Attali propose en fait le retour de la licence globale (sans le dire), qui consiste à faire payer les fournisseurs d'accès (c'est-à-dire les utilisateurs) plutôt que de surveiller et punir les millions de téléchargeurs. C'est le contraire du rapport Olivennes sorti à grands bruits il y a quelques semaines à peine ! Mon ami Philippe Aigrain  précise ce point sur son blog.
Pour ceux qui auraient échappé à Europe 1 ce samedi 26 janvier 2008, voici que le célèbre réalisateur qui se cache sous le pseudo EP2C, actuellement très disponible, m'a concocté un petit film permettant de réécouter l'émission. Le voici.




Bon week-end !

Publié dans ACTUALITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article