Parlons culture

Publié le par JGC

anti_bug_f12-img_alacarte.jpg1/ La « contrelettre » à la ministre de la culture, que nous avons lancée, commence à faire son chemin. Plus de 300 signatures en quelques jours et des échos divers sur quelques sites et blogs... Signe que le débat sur le sens de l’action culturelle intéresse. Continuez à faire connaître cette initiative, à faire signer la « contrelettre ». Nous imaginerons bientôt les suites possibles à donner à ce texte...

2/ Signalons en écho : l’analyse intéressante produite sur le blog « culture.com », et le beau texte de notre ami Jacques Livchine, en réaction à un article de Télérama (c’est sur le site des éditions de l’attribut).

3/ C'est encore parler culture que de signaler la mobilisation autour de la loi sur l’immigration, qui vient d’être votée et autorise dorénavant, non seulement les fameux tests ADV, mais également les statistiques ethniques. Le ministère de l'identité nationale prend en effet une mesure pour distinguer les individus en fonction de leur couleur de peau, en fonction de leur religion et en fonction de leur origine...
Cette disposition de la loi Hortefeux a fait l'objet d'un recours devant le Conseil constitutionnel.
Une mobilisation massive est nécessaire pour lutter contre ce retour aux fichiers ethnique de sinistre mémoire..
On peut signez la pétition sur www.fichepasmonpote.com

4/ Enfin, pour ceux douteraient de l’utilité de la blogosphère sur laquelle nous naviguons allègrement, un chiffre : 657 883. c’est le nombre de « blogs » créés à ce jour sur la seule plateforme « over-blog » qui abrite notre modeste carnet de notes. Plusieurs centaines de milliers de journaux virtuels de ce type existent donc désormais. Pour le meilleur ou pou le pire ? Vous avez dit « culture » ?

5/ Et pour ceux qui le souhaitent, il parait qu'une intervention de "Loizeau rare" sur l'éducation artistique se trouve à  cette adresse. En image et avec du son. Je n'ai pas encore vu, mais je me souviens y avoir participé ! On vous invite dans une petite réunion, vous exposez quelques idées... et vous voici propulsé dans le vaste monde de la blogosphère... Ainsi va la modernité !












Publié dans ACTUALITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article