Brèves

Publié le par JGC

1/ "Drôles de temps pour la culture"
C’est le titre d’une conférence qui m’avait été commandée en 2006 par le Bureau des temps de la Ville de Rennes. Ce texte vient d’être publié dans un ouvrage intitulé «Repenser le temps», disponible auprès de la municipalité (bdc@ville-rennes.fr)

 Rennes.jpg

Le texte de mon intervention est disponible ici en téléchargement libre.
Il faut vivre… avec son temps !
Bonne lecture.

2/ ADN  : Ah, des haines !

Débat brûlant sur « l’amendement Mariani » proposant aux candidats au regroupement familial de satisfaire à un test ADN pour prouver la filiation véritable de leurs enfants.
Je connais l’histoire d’un homme dont toute le village sait qu’il n’est pas le fils de son père… sauf lui ! J’imagine la séquence du test appliquée dans cette famille ! Un désastre ! Ou encore, l’obligation faite aux femmes suspectes d’adultère de pratiquer le test par leurs maris…
Quelqu’un a proposé que tous les députés qui voteraient ce texte s’obligent à un test ADN qui prouve qu’ils sont bien l’enfant de leurs deux parents. Surprises… surprises!
Enfin, à la manière de… « Ah, des haines ! »

Publié dans ACTUALITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean-Claude Lallias 03/10/2007 17:10

Très marrant ce texte... Comme toujours et très juste. Le vrai sujet à mon avis, c'est de tout faire pour que de petits "Mariani" ne puissent plus jamais être élus dans une République du droit du sol.
Il faut signer toutes les pétitions qui circulent, parler autour de soi (aux plus jeunes) car ce fascisme rampant on sait ce qu'il peut brutalement produire. JCL