Pauvre VILAR

Publié le par JGC

banniere6.jpg


Incroyable, mais vrai.
Trouvé sur le site de la Présidence de la République
le texte suivant :


" Message adressé à l’occasion de l’inauguration du 60ème anniversaire du Festival d’Avignon à la maison Jean VILLARD"
Message de M. Nicolas SARKOZY, Président de la République, adressé à l'occasion de l'inauguration du 60ème anniversaire du Festival d'Avignon à la maison Jean VILLARD, lu par Mme Christine ALBANEL, Ministre de la culture et de la communication, et porté par M. Georges-Marc BENAMOU, Conseiller à la Présidence pour la culture et l'audiovisuel.

LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
Paris, le samedi 7 juillet 2007

Il y a soixante ans, un poète, un metteur en scène et deux amoureux de peinture offraient au théâtre son plus beau décor : les murs du Palais des Papes et la voûte étoilée du ciel d'Avignon.... (etc)

Nicolas SARKOZY

Pour vérifier et lire la suite, c'est ici !

Pourquoi pas le Faistival d'Avinion... et le Téatre nassionnal populère?
NS s'est-il rendu une fois dans sa vie dans la Cour d'Honneur ?

PS : ce vendredi 20 septembre, on me signale que la chose a été rectifiée sur le site de l'Elysée. Je n'ose croire que même là-bas, il se trouve un lecteur de ce modeste blog... A  mois que...

Publié dans POUR RIRE

Commenter cet article

Lionel Gruénais 17/09/2007 14:25

Peut-être voulait-il parler de Jean Villard, dit Gilles, "célèbre" chansonnier vaudois, & qu'il s'est trompé avec le festival de Montreux, étant donné ses dons d'ubiquité & son omniscience !!!!De plus la Suisse faisant partie de l'Europe, comme chacun sait... non ? Ah, bon !