En Avignon

Publié le par JGC

affiche-jacno.jpgSi les agriculteurs se retrouvent chaque année au Salon de l’agriculture, les gens de théâtre, artistes, amateurs et professionnels, se regroupent en Avignon depuis maintenant 60 ans. Je n’échappe pas à l’instinct grégaire et, depuis 1963, passe une partie de Juillet dans cette ville qui est un peu la mienne… Avignon, c’est un espace exceptionnel, mais c’est aussi un temps, une durée, une histoire qui rassemble plusieurs milliers de spectateurs, plus ou moins actifs et d’acteurs (plus ou moins passifs ?). J’ai connu Vilar à la Civette, juillet 68 et le Living, l’émergence du théâtre pour enfants, du théâtre musical, l’arrivée de la danse avec Béjart et sa « Messe pour le temps présent »… jusqu’au développement incontrôlé du « off » (on annonce cette année… un millier de spectacles !)
Bref, j’y retourne dès demain !


Ce pourrait être une occasion de nous y rencontrer. Voici quelques rendez-vous possibles :

- Mardi 10 à 17h au Cinéma Utopia
Projection du film « Philippe Avron, passeur d’humanité » que nous avons réalisé avec Jac Chambrier. 85 minutes de voyage dans le monde poétique d’un artiste emblématique du Festival.
mep_couv.jpg
- Jeudi12 à 17h, à la Maison Jean Vilar
Rencontre autour du DVD Album avec Philippe Avron et moi-même.

-Vendredi 13 à 11h30 au Théâtre des Doms

« Quelle culture en Sarkozie ? », rencontre débat organisée par les éditions de l’attribut, avec Jean-Claude Wallach, Marc Le Glatin et moi-même.

- Lundi 16 à 17h au Cinéma Utopia
Seconde projection du film « Philippe Avron, passeur d’humanité » que nous avons réalisé avec Jac Chambrier.

Pendant le Festival (et sans doute quelques semaines qui suivent), l’Oizeau se fera encore plus rare sur ce blog, sauf imprévu.

Bon été et bonnes vacances à tous.

Publié dans ACTUALITES

Commenter cet article