19 Témoignages sur la Shoah : les films

Publié le par JGC

La Journée internationale à la mémoire des victimes de l’Holocauste, instituée à l'initiative des ministres de l’Éducation des États membres du Conseil de l’Europe et suivie par l'Organisation des Nations-Unies est célébrée chaque année, le 27 janvier, à la date d’anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz.
Elle vise notamment à encourager les États à promouvoir des projets éducatifs et à protéger les lieux de mémoire liés à l'Holocauste.

L’occasion de rappeler le travail que nous avons réalisé avec les membres du Comité Tlemcen à Paris : 19 témoignages de rescapés, qui furent enfants cachés ou déportés. Ils racontent... Boris Cyrulnik apporte ses réflexions. Les films sont désormais disponibles ici :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
C’est devenu de pire en pire de nos jours, je trouve. Et d’un côté, je me demande si ce n’est pas à cause de nous les filles. Mais c’est à méditer, quoi qu’on dise, on doit y penser fortement. Du site https://www.info-cimetiere.org/ville/amiens_80000/
Répondre
C
Chaque année, on ne rate jamais une occasion de célébrer cette journée internationale. Mais malheureusement, aujourd’hui il y a encore des femmes, des hommes et des enfants juifs qui sont victimes de quelque discrimination chez nous. C’est triste.
Répondre