Jacques Lecoq, un point fixe en mouvement

Publié le par JGC

L'Ecole internationale Jacques Lecoq fête cette année son 60e anniversaire. A cette occasion, les éditions Actes Sud publient "Jacques Lecoq, Un point fixe en mouvement", très bel ouvrage de son fils Patrick Lecoq, retraçant ce que fut la vie et la carrière de ce pédagogue exceptionnel qui a influencé fortement une grande part du théâtre mondial de ces dernières décennies. Photos, dessins et croquis nous permettent d'accompagner Lecoq au fil de sa vie. Un livre passionnant pour qui veut mieux connaître le "maître".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Paraît également, chez Actes Sud Papiers, une nouvelle édition du "Corps poétique", (Un enseignement de la création théâtrale), le livre pédagogique de Jacques Lecoq que nous l'avions aidé à rédiger en 1997. Ouvrage déjà diffusé à plusieurs milliers d'exemplaires, traduit en une quinzaine de langues. Une référence !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, toujours disponible, le DVD "Les deux voyages de Jacques Lecoq" complète la publication de ces deux ouvrages. En images, quelques mois avant son décès, Jacques Lecoq nous avait livré le fond de sa pensée pédagogique. Entretiens et leçons avec ses élèves.

Pour en savoir plus, c'est ici

Commenter cet article